jeudi 6 avril 2017

Hommage à Armand Gatti


Monica écrit :
A Bogotá, j'apprends avec grand émoi le décès d'Armand Gatti, artiste, anarchiste, grand soutien à toutes les initiatives humanistes et aux initiatives artistiques et politiques en France pour la paix en Colombie. Le monde était mieux avec lui mais son départ est une raison de plus pour poursuivre nos luttes. Merci Armand !

Desde Bogotá, me entero con gran aflicción del fallecimiento de Armand Gatti, artista, anarquista, gran apoyo a todas las iniciativas humanistas y a las iniciativas artisticas y políticas por la paz de Colombia. El mundo estaba mejor con él, no obstante, su partida es una razón adicional para continuar nuestras luchas. Gracias Armand!

Maria écrit :
Armand Gatti. Nous perdons aujourd’hui un grand combattant du verbe, attaché à une langue toujours complice d’une pensée lumineuse. Merci à lui de nous avoir ouvert les portes de son refuge où nous avons pu pendant trois ans construire le Festival pour la paix en Colombie – Mémoires et justice sociale. A nous de le garder en vie à travers nos projets, notre voix, nos gestes. 

Extrait d'un entretien publié dans la Revue des Ressources : « Pour moi le monde, c’est une question de langage. Comment je m’y situe ? Dans mes meilleurs moments, comme une virgule. J’ai l’impression, dans ce langage, d’avoir une fonction de virgule. Pas une virgule mécanique, non, une virgule en harmonie avec le sens des mots. Mais la plupart du temps, c’est plutôt le point de suspension et un point parmi les autres qui ne sait pas comment finir ni où aller. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire